Les commentaires du Livre d'Or

Vos appréciations m'intéressent !

 


Gérard et Danièle WEYLAND de DERCY - FRANCE a écrit le 30-08-2016 à 16:09

Avec retard nous vous renouvelons nos remerciements pour ces 3 jours de dépaysement. 
La qualité de votre prestation, et l'ambiance du festival vont nous faire languir jusqu'à l'an prochain. 
Bien amicalement.


Bieselaar Jacques et Annie de Puteaux a écrit le 18-08-2016 à 21:16

C'est avec joie que nous avons , cette année, retrouvé Cécilia et son agréable chambre d'hôtes romantique. Après chaque petit dèjeuner délicieux et sur les conseils de Cécilia, nous avons sillonné la région : l ´hôtel de Caumont à Aix , Roussillon, l'Isle sur la Sorgue , les Baux de Provence , Opède le Vieux.... avant d'assister chaque soir à un concert du festival de piano. Ce séjour fut un enchantement que nous souhaitons renouveler l'an prochain.


pasquale Leroux de lille a écrit le 11-08-2016 à 09:18

Quand je reviens l'été à La Roque je ne sais plus si je suis plus enthousiaste de m'installer chez Cécilia ou d'assister aux magnifiques concerts! Tout est harmonie chez Cécilia,son accueil, sa façon de préparer la chambre avec des tas de petites attentions .sa fille Camille y est maintenant associée.Ah se glisser dans ces magnifiques draps brodés!Le petit déjeuner avec ses viennoiseries toute fraîches et les confitures maison servies avec des très jolis accessoires .Mais la conversation avec notre hôtesse est aussi très agréable.Chères Cécilia Camille et Charlotte ne changez rien.A très bientôt. 


Calandra Alain et Audrey de France a écrit le 07-12-2015 à 09:14

Nous n'avons passé qu'une nuit chez Cécilia mais ce fut un séjour mémorable de par l'accueil que nous avons reçu et les prestations proposées. 
La chambre est romantique à souhait et tous les petits détails et petites attentions font toute la différence. 
L'excellent petit déjeuner, très copieux et aux couleurs de la région est encore un point positif . 
En partant nous nous sommes promis de revenir au printemps tant ce fut agréable. 
Excellent rapport qualité prix, à recommander sans hésitations . 
Merci pour votre accueil chaleureux.


Jacques et Annie Bieselaar de Puteaux a écrit le 02-11-2015 à 20:55

Nous nous réjouissons de connaître la Roque d'Anthéron , mais nous n'avons pas été déçus : un temps superbe, de très beaux concerts et Cécilia. . Sa maison est pleine de charme, l'accueil de Cécilia et de ses filles très chaleureux ,la chambre romantique, les petits déjeuners délicieux. Nous avons passé quelques journées très agréables dont nous gardons un excellent souvenir et nous ne pensons qu'à une chose : revoir Cécilia l'an prochain . 😄


Danièle & Gérard WEYLAND de DERCY - 02 a écrit le 16-08-2015 à 19:34

Chère Cécilia, 
Fidèles parmi les fidèles (10 ans déjà), nous vous renouvelons nos remerciements pour ces 3 jours merveilleux partagés entre jeunes musiciens, répétitions et concerts exceptionnels, le tout après un petit déjeuner raffiné mettant en forme pour toute la journée. 
Avec toute notre amitié.


pasquale Leroux de lille a écrit le 04-08-2015 à 05:40

Chère Cécilia,Cette année j'ai découvert la seconde chambre qui a un charme fou! Bien sur les draps brodés et les merveilleuses trouvailles de la chineuse étaient au rendez-vous. Que dire de vos petits déjeuners gourmands avec viennoiseries fraiches et les confitures! Ah! cette nouvelle à la gingérine à base de pastèque blanche rehaussée de citron et d'oranges..On peut aussi parler de tout...Avec la magie du piano on continue dans l'harmonie grâce au charme de votre maison.Je n'oublie pas les filles qui se sentent aussi concernées par le bon accueil des futurs "amis"de leur maman.Bises à toutes 


Jocelyne PHILIPPE de Guidel (56) a écrit le 27-08-2014 à 22:08

Mon séjour à la Roque d'Anthéron fut et restera pour moi exceptionnel ! Le piano bien sûr, cette atmosphère particulière qui s'inscrit dans la mémoire, mais aussi vous Cécilia si accueillante, attentionnée et prévenante, dans un cadre d'un goût parfait. Le raffinement... Merci pour ces petits-déjeuners délicieux, dans le parfum du pain et des croissants tout frais, l'abondance gourmande des confitures "maison" mais aussi pour nos conversations si intéressantes. Chez vous, Cécilia, on est ailleurs et on se sent chez soi. Je reste sous le charme...


Danièle & Gérard WEYLAND de Dercy (02) a écrit le 10-08-2014 à 09:46

Chère Cécilia, 
De retour dans notre campagne (au frais), nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre disponibilité et la qualité de votre accueil. Nous avons passé 4 jours merveilleux, comme d'habitude, mais hélas les haricots ont profité de notre absence... Bises aux filles, et amitiés à partager avec Eric.


Brigitte Monnier de Maisons-Laffitte 78600 a écrit le 20-07-2014 à 20:25

Je ne peux que recommander chaleureusement un séjour chez Cécilia, une hôtesse accueillante et attentive à rendre le temps passé chez elle très agréable et humainement enrichissant.La maison possède un charme qui coïncide harmonieusement avec l'esprit du Festival de piano qui a lieu tout près.Je conserve un excellent souvenir du petit déjeuner gourmand que Cécilia propose, je pense tout particulièrement à ses confitures maison succulentes. Je vous remercie vivement ainsi que vos charmantes filles pour l'hospitalité que j'ai trouvée chez vous. Je conserve précieusement votre adresse pour une autre année! Très cordialement, Brigitte


J-Laurent et Martine Maillard de Le Raincy France a écrit le 21-09-2013 à 09:50

Excellent souvenir de ces sept jours passés dans cette chambre très agréable( seul petit bémol elle ouvre directement sur la rue, mais calme et peu passante). Séjour parfait grâce à l'accueil chaleureux, à la gentillesse et à la disponibilité de Cécilia Abonneau. Petits - déjeuners superbes! Et pour qui a ses concerts au Parc de Florans la situation est idéale. Amitiés.


Danièle & Gérard WEYLAND de Dercy a écrit le 24-08-2013 à 19:54

Chers amis, 
De retour en Picardie, nous vous renouvelons tous nos remerciements pour votre chaleureux accueil. Les petits déjeuners sont toujours aussi délicieux et pris dans une ambiance agréable et détendue. La qualité des concerts n'est plus à vanter, et la table de Céline et Francky mérite qu'on s'y arrête. Nous avons passé 4 jours super ! 
A l'an prochain et bises à toute la famille.


Nicolas de Belgique a écrit le 16-08-2013 à 20:13

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette maison charmante! Coup de coeur pour les confitures maison! Et encore merci à Cecilia et sa famille de nous avoir accueilli avec notre petite fille et de nous avoir permis d'assister au festival de piano!


Nicole de Suisse, Geneve a écrit le 07-08-2013 à 08:45

Qui aurait pensé que l'on puisse encore de nos jours dormir danses draps de fil finement brodés, d'une éclatante blancheur f...en été c'est très agréable, vous aurez droit egalement aux délicieuses confitures maison pour le petit déjeuner, et à l'accueil tout à fait chaleureux de toute la famille. A 2 pas du Château pour aller au concert, et à 2 pas egalement de l'Auberge du Castellas où l'on mange très bien. N'hésitez pas.


Elisabeth F. de France a écrit le 21-08-2012 à 17:51

Une excellente semaine dans votre jolie chambre d'hôte. Merci pour votre accueil. 


Danièle & gérard WEYLAND de Dercy (02) a écrit le 12-08-2012 à 08:17

Une fois de plus, merci pour votre accueil chaleureux et la qualité de votre prestation. Nous avons passé trois journées magnifiques avec un splendide programme musical dans un cadre exceptionnel. 

Bonne fin de festival, et à l'an prochain. 

Amitiés.


André et Christine D. de Rixheim/France a écrit le 04-08-2012 à 11:00

La Roque d'Anthéron,c'est le festival de piano bien sûr mais c'est aussi cette charmante chambre d'hôte située rue Jeanne d'Arc "Chez Cécilia".Son aménagement et son originalité nous plongent dans le passé ,toutes sortes d’objets y retrouvent une place avec recherche et harmonie.Car ce n'est pas que de la décoration,la philosophie de vie des propriétaires est en accord avec ce cadre qu'il ont su crée et qui évolue toujours. Et que dire de cet accueil et de ces petits déjeuners ...Pour tous ces moments d'authenticité,pour votre gentillesse et votre disponibilité, 
merci et à bientôt.


AOUDIA Odile de MEUDON (92) a écrit le 01-08-2012 à 10:02

J'ai passé un très bon séjour chez vous, que j'espère renouveler l'été prochain. Je resterai en contact avec vous à mon retour. J'ai été séduite par la décoration de votre maison avec votre touche si personnelle qui fait revivre les objets du passé sans ostentation comme s'ils avaient toujours été là pour un usage quotidien, témoignages d'une époque révolue où les draps de fil finement brodés et d'une éclatante blancheur faisaient partie des trousseaux.


DUGAND Roger de MONTMERLE SUR SAONE a écrit le 04-07-2012 à 10:01

Un tres bon acceuil tres chaleureux 
chambre tres agreable avec petit dej. tres copieux et de la cofiture maison 
vous pouvez reserver les yeux fermes 
MERCI POUR TOUT


Ketut et Mathieu RENAUD de Salies de Bearn \ Bali a écrit le 22-02-2012 à 19:44

Arrivant un lundi soir, Cécilia a appelée tous les restaurants pour trouver celui qui est ouvert. 
La chambre est très romantique (venir en couple de préférence), l'aspect ancien est très agréable sans être une contraignant (la baignoire n'est pas que décorative). 
Le literie est excellente sans compter les confitures faites maison exquises. 

Merci pour tous. 

On espère pouvoir revenir.


antonia aracri de Italie a écrit le 28-08-2011 à 19:40

Grazie per averci accolto come dei vostri amici, per averci aiutato a risolvere anche i piccoli problemi nella nostra lunga permanenza di due settimane. Mi piace ricordare le nostre chiacchierate durante la prima colazione e le ottime marmellate di Cecilia, oltre a tutti i consigli per le gite nel Luberon. E' stata una bellissima vacanza che spero di ripetere. Leggo ogni tanto una pagina di Peter Mayle perchè mi riporta ai colori, al buon cibo e ai profumi della Provenza. Mi manca la panchina su Rue de L'Eglise, dovevo mi sedevo a leggere prima di andare al concerto. La musica trasporta lontano. Grazie ancora di tutto. 
Antonella e Laura Aracri 

 


Danièle et Gérard WEYLAND de Dercy (02) a écrit le 22-08-2011 à 12:33

Un grand merci pour votre chaleureux accueil qui, s'ajoutant à la qualité des concerts, a fait de notre séjour un merveilleux moment de détente. 

Bien amicalement à toute la famille, 


Gagneux 

 de Villefontaine a écrit le 07-08-2011 à 17:50

bonjour de FrED et Moi bisous 

 


Nicolas et Manon de Marseille a écrit le 26-02-2011 à 19:11

Pour un week-end en couple; c'était parfait. La chambre était très agréable et l'accueil parfait. 
Rien à redire. Juste à rééditer. 
Un jeune couple qui vous remercie !


TIRONZELLI de ST SYMPHORIEN D'OZON ET VIENNE a écrit le 21-11-2010 à 16:11

UN BONJOUR DE NOUS TOUS 


gagneux marguerite de villefontaine a écrit le 16-11-2010 à 17:30

hello ma nièce et sa petite famille !! bises à tous 

 


Mélanie & Said de marseille a écrit le 01-11-2010 à 23:30

Nous avons eu le plaisir de visiter le coin non loin de chez nous. Quoi de mieux qu'une chambre d'hote pour passer un agréable moment. Entre l'acceuil super sympa, la chambre joliement décorée, les draps anciens... et un ptit dej bien copieux avec les confitures maison. Chambre d'hote à conseiller!! merci 
Mèl & Said 


Brigitte&Guy de Laâge de Meux de Saint Savinien a écrit le 25-08-2010 à 20:29

Nous avons fait un très bon voyage de retour. Tout s'est très bien 
passé même la route !!! Nous revenons avec de beaux souvenirs dans notre mémoire. Notre coeur 
marqué par l'accueil que vous nous avez réservé, avec tant de gentillesse dans votre jolie maison à l'ancienne, du temps que vous savez donner autour de la table du petit déjeuner et à nos rentrées tardives, de l'eau toujours fraîche. 
Merci pour tout. Bonne rentrée à tous. 
Une petite caresse à "Ever". 
Partagez avec vos enfants toute notre amitié. 

 


Liliane et Jean Marie Sente de Belgique a écrit le 20-08-2010 à 12:09

Les moments magiques étaient au rendez-vous.Plus inattendus ont été la disponibilité chaleureuse et souriante de Cecilia et de sa petite famille,leur désir de nous faire découvrir leur région(ah ces petits marchés etla glace aux macarons!)et bien sûr la chambre dont le principal intérêt n'est pas nécessairement de se trouver à quelques mètres du parc Florans...Encore merci à tous.


Danièle et Gérard WEYLAND de Dercy (02) a écrit le 19-08-2010 à 16:57

Quatre jours de bonheur, coincés que nous étions entre votre accueil toujours aussi chaleureux, les jeunes talents que nous avons découverts, les restaurants locaux que vous nous avez conseillés (à notre grande satisfaction) et ce merveilleux coin de Provence dans lequel il fait bon vivre. Merci à toute la famille pour sa gentillesse, et merci à vous pour votre disponibilité et le soin que vous apportez à nous offrir un hébergement de grande qualité. 
Bien amicalement à tous, et à l'année prochaine.


J. Landra de Marseille a écrit le 01-08-2010 à 14:39

Bonjour Cécilia, 
Après une belle journée passée à LA ROQUE D’ANTHERON nous gardons un excellent souvenir de votre si aimable accueil. 


F. et C.-P. Lemarchand de Nantes a écrit le 01-08-2010 à 14:28

Bonjour Cécilia, 
Bon retour à Nantes après un très agréable séjour en Provence. Merci pour : 
- votre chaleureux accueil dans un cadre décoré avec beaucoup de goût et de raffinement 
- les bonnes confitures du petit déjeuner pris dans une ambiance très sympathique d'échanges musicaux 
- le cours de Boutis... 
Nos commentaires sur le festival ne sont que des avis d'amateurs. 
Mardi 27 juillet : concert de J.-F. Neuburger avec l'orchestre de l'Oural bien, même très bien. 
Mercredi 28 juillet : récital d'Anna Vinnitskaya, déçus par le changement de programme ! nous avons assisté à un magnifique moment de virtuosité sans ressentir la moindre émotion quel dommage ! 
Jeudi 29 juillet : récital d'Alain Planes qui avec son jeu sobre, intelligent, émouvant nous a fait oublier la chaleur suffocante du lieu. 
Nous avons terminé en apothéose avec le Trio Wanderer sympathique, pédagogique en un mot brillant... comme d'habitude ! 
Encore mille fois merci 
Amitié 
 


Jean-luc V. 

 de Dinard a écrit le 26-03-2010 à 12:20

Un lieu sympa et accueillant où il fait bon de se poser. Suis de retour à Dinard. Merci pour votre accueil et votre gentillesse. Jean-Luc.


Anais Lavillle 

 de France a écrit le 01-12-2009 à 02:22

Bravo! 


M. MAJER (Germany) a écrit le 18-09-2009 à 10:29

The guest, staying overnight with you on September 04/05, arrived meanwhile at home... 
I continued my biking tour via Silvacane – Gordes – Senanque – Pernes les Fontaines – Avignon, changed to the train until Narbonne, visited Fontfroide, took the train from Narbonne via Lyon – Dijon – until Belfort, continued to Mulhouse (and from there to Strasbourg and further to Haguenau and Wissembourg). 
Thanks for your hospitality including bed and breakfast. 
Best wishes for you and your daughters! 


Nathalie M. de Les Pennes Mirabeau (13) a écrit le 20-08-2009 à 09:23

Dans le cadre du Festival International de piano, j'ai découvert une maison de charme au coeur d'un village agréable et à proximité du Parc de Florans, un accueil chaleureux et familial, une chambre meublée avec un goût prononcé pour l'ancien... Quel merveilleux souvenir pour une première expérience de la chambre d'hôtes, à renouveler aussi souvent que possible !!!


G.& D. WEYLAND de Dercy (02) a écrit le 18-08-2009 à 14:55

Comme prévu, nous nous sommes replongés, le temps d'un concert et par le biais de la télévision, dans l'ambiance du Festival de La Roque d’Antheron. Epoustouflant ce Boris Berezovsky ; à le voir transpirer, nous avons apprécié la fraîcheur de notre région (18° à l'extérieur). 
Merci pour votre accueil chaleureux et amical... nous avons passé 3 jours merveilleux. 
Cordiales salutations à toute la famille (sans oublier Ever).


C.C. de Antibes a écrit le 18-08-2009 à 14:45

"Un petit air d'autrefois" : Pour ma 1ère "cure" musicale à La Roque d'Antheron, j’ai dormi dans une chambre raffinée par son charme d'antan. En ouvrant les persiennes de bois gris-bleu vous ne pourrez vous empêcher de prononcer un "oh la baignoire" ! Elle est dans la chambre, face à vous reposant sur ses 4 grosses pattes de lion. Le lit double aux merveilleux draps brodés de nos grand-mères vous accueille confortablement. Que dire de plus... pour ajouter au plaisir des yeux et des oreilles dans ce lieu magique, venir se reposer dans cette chambre, où l'on peut même jouer du piano, est un complément séduisant. Je n'oublierai pas mes partitions, l'an prochain...Une dernière phrase, en point d'orgue, pour insister sur la convivialité et la gentillesse de toute la famille ABONNEAU. Cela ne peut que vous inciter à y revenir pour leurs délicieux petits déjeuners aux confitures maison, sans oublier leur adorable petit chien "EVER", qui ne manque de venir vous accueillir dès votre arrivée.


Laurence DALLERY de Paris a écrit le 04-08-2009 à 09:23

Accueil chaleureux et familial chez Cécilia, la chambre est aménagée avec beaucoup de délicatesse et de charme ancien, de plus la maison d'hôtes de Cécilia se trouve à deux pas du Festival International de Piano, mélomanes qu'on se le dise... 
J'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre écoute,... et vos confitures... ! 
quant au festival je ne dis qu'une chose : allez-y ! 
et pour le fun un lien pour voir ou revoir David Fray bien évidemment... http://www.youtube.com/watch?v=v2I0tQIA_AE 
Bien à vous 5 + le chien


M. et J. MACKE de Steenwerck a écrit le 08-11-2007 à 18:54

Nous sommes de retour dans le Nord. Merci pour l'accueil, c'était vraiment très bien. Bonne fin d'année.

 

Melle Collette OTTEMER de Perpignan a écrit le 24-08-2007 à 10:51

Je viens vous remercier de votre accueil chaleureux reçu au cours de monlong séjour à la Roque d'Anthéron. Vous m'avez réservé une jolie chambre, par sa situation, j'ai vu vivre le village et très souvent le soir, j'ai admiré cette rue de l'église éclairée par des lanternes. J'étais à proximité du Parc de Florans où l'auditorium était installé : parfois un très léger vent, le chant des cigales, en début de concert, tout cela était magique. Dans ce haut lieu de festival, ce sont les meilleurs interprètes qui se succèdent. J'ai beaucoup apprécié votre gentillesse, votre prévenance et l'ambiance de votre foyer. Je ne dois pas oublier la présence de votre très bon piano dans la chambre que j'occupais. Alors merci encore pour tout cela et... peut-être à l'année prochaine. Très amicalement.


Blandine de Haute Savoie a écrit le 19-08-2007 à 16:08

Oh la la !!! Les mots me manquent pour exprimer le bien être de ce havre de paix qui est celui de ma chère amie Cécila...


Mathieu L. de Paris a écrit le 13-08-2007 à 18:34

De mon séjour dans votre belle région, je garde un bon souvenir de votre accueil chaleureux, d'ailleurs avec mes amis j'aime à évoquer les moments passés dans votre jolie et charmante maison où règne une vie familiale si appréciable et qui remémore pour chacun de nous des jours heureux. J'aurais toujours le plaisir à trouver le temps de vous retrouver au moment du festival. Très sincèrement.


Merrey et Françoise Brouard de Cannes, France a écrit le 01-08-2007 à 14:38

Accueil chaleureux, gentillesse, ambiance familiale, disponibilité de M; et Mme Abonneau et de leurs enfants, confort dans un décor provençal très agréable, quoi ajouter sinon qu'il faut y aller pour le vivre, et pas seulement à l'occasion du Festival de piano. 
Encore un très bon souvenir de Provence. 
Merrey et Françoise B. 
Cannes, France


Monique et Jean-François G. de Ville-la-Grand (74) a écrit le 06-09-2006 à 20:49

Amateurs de grande musique et en particulier de piano, n'hésitez pas à vous rendre au festival de la Roque d'Antheron où vous pourrez entendre les meilleurs solistes du moment, dans un cadre enchanteur, sous les arbres du parc de Florans. L'accueil sera excellent dans la famille ABONNEAU dans leur grande demeure ancienne entre église et presbytère. Convivialité assurée !


PasqualeLeroux de Lille a écrit le 03-08-2006 à 17:51

Pour moi La Roque d'Anthéron cela voulait dire harmonie du piano sous les arbres avec les cigales,maintenant cela veut dire aussi,harmonie chez Cécilia,beauté de la chambre,du linge ,petites attentions délicates,gôut authentique des confitures,plaisir de la conversation le matin,accueil de Cécilia et de son mari.nul doute il n'est pas nécessaire qu'il y ait un festival pour venir partager les mêmes valeurs qui m'ont tant plu pendant les 4 jours passés chez eux.Pasquale Leroux


Clo B 

 de La Roque a écrit le 10-09-2005 à 19:27

Hello, félicitations pour ce site magnifique, tout comme votre chambre d'hôtes toute en finesse et charme à l'image de son hôtesse !!! On vous souhaite de nombreuses visites...Bizz 


M. et Mme P. de Troyes (10) a écrit le 10-09-2005 à 12:53

De retour à Troyes, nous voulons vous dire combien nous avons appréciés votre accueil, la chambre dans laquelle nous avons séjournés. Nous gardons un excellent souvenir de ces moments passés dans votre joli village.


Gérard W. de Dercy (02) a écrit le 10-09-2005 à 12:36

Chère Madame, 

Notre retour s'est effectué sans problème avec départ d'Aix à 28 degrés, 
et une arrivée en Picardie à 12 degrés. Quel choc ! 

Nous garderons de merveilleux souvenirs de notre séjour chez vous et de 
la qualité de votre accueil. 

Encore merci et bien cordialement à vous et à votre petite famille. 


Naty de Saint-michel (02) a écrit le 10-09-2005 à 12:32

Nous sommes rentrés depuis samedi dernier et je pense à notre séjour à La Roque d'Anthéron qui s'est si bien passé et qui a été bien agréable grâce au festival de piano, aux concerts dans le Parc Florans et grâce aussi à vos gentillesses à notre égard. 


     
   
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cécilia Abonneau